Faire un don

Petition de soutien des 6 PAEJ de l’Essonne

http://www.paej-essonne.com/

Mobilisation des PAEJ de L’Essonne

Les 4 associations qui portent les 6 PAEJ de l’Essonne se mobilisent maintenir ce Dispositif. Afin de vous laissez exprimer votre soutien, nous avons mis en ligne une pétition à l’adresse suivante : http://www.paej-essonne.com/signer-la-petition/

le site qui héberge cette pétition sera aussi un relais d’information et de diffusion sur les démarches que nous entamons pour sauver les PAEJ. En effet, comme nous le soulignions dans une lettre que nous avons envoyé à nos partenaires, l’avenir des PAEJ est compromis :

Nos quatre associations APASO, CEPFI, FILIGRANE et OPPELIA, gestionnaires des 6 Points Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) de l’Essonne, avons reçu la convention de financement pour l’année 2013 qui confirme la baisse de 26 % des crédits de l’Etat.

Dans ces conditions nous allons être contraints de réduire nos effectifs. Cela se traduira par une baisse du suivi des jeunes en difficulté et par un allongement important des délais d’accueil, voire par une fermeture.

Nous avons alerté tous les élus de l’Essonne sur les graves conséquences de ce choix budgétaire pour le fonctionnement de ce service public, qui seront mécaniquement aggravées en 2014 par la baisse des crédits complémentaires du Conseil Général.

Vous pouvez suivre notre actualité :

Commentaires fermés.

Espace de Consultation, d’Ecoute et de Soutien Psychologique pour Enfants, Adolescents, Adultes et Familles